Sexualité

Quelles sont les pratiques préférées de la sexualité féminine ?

14 février 2019
Sexualité féminine

Mesdames, mesdemoiselles, il y a des moments où il faut expliquer, parfois à grand renfort de chiffres et de schémas, à ces messieurs comment atteindre l’orgasme féminin. Une tâche délicate bien sûr, car toutes les femmes ne réagissent pas de la même manière aux caresses ou à la pénétration elle-même. Voici donc un condensé de ce qu’il faut retenir de commun dans la majorité de la sexualité féminine.

Sexualité féminine : tout le monde n’est pas logé à la même enseigne

Avant de commencer, il est important de préciser qu’il ne faut pas prendre ces mots de manière absolue : ce n’est pas parce que vous ne correspondez pas à la majorité que vous êtes anormale. Le plaisir que vous prenez, vos préférences, et les pratiques que vous n’aimez pas ne regardent que vous et votre éventuel partenaire sexuel.

Les pratiques préférées des femmes : les connaissances basiques

Ceci étant dit, quelles sont les pratiques préférées de la sexualité féminine ?

Pour reprendre l’explication à la base, le corps humain, féminin comme masculin, est rempli de zones érogènes qu’il peut suffire de caresser pour allumer une flamme de désir. Communément, il peut s’agir du creux entre le cou et les épaules, du ventre et particulièrement de la zone autour du nombril, des cuisses et surtout l’intérieur des cuisses, la poitrine, les mains, le creux du dos… Mais ces zones érogènes ne sont pas des moyens mécaniques pour amener la jouissance, il y a l’art et la manière de pratiquer.

Une autre connaissance basique, le clitoris est l’organe du plaisir chez une femme. Il n’existe pas de zone plus sensible, ni aussi remplie de nerfs au millimètre, que ce petit bout de chair qui se gonfle sous l’effet du plaisir. Néanmoins, et comme tout, les caresses peuvent devenir trop fortes et douloureuses en cas d’inattention. C’est pourquoi l’avis qui prévaudra durant ces explications, c’est qu’il faut être à l’écoute de l’autre. Si votre partenaire vous caressait trop fort, ou trop vite, ou au contraire trop lentement, vous lui expliqueriez votre gêne ? C’est la même chose pour elle : l’action doit s’intensifier avec la montée du plaisir, et non pas simplement aller le plus vite possible pour atteindre l’orgasme. Comparez la sexualité féminine à la vôtre : elle n’est pas différente, c’est une montée en intensité qui provoque votre jouissance, non pas une torture brutale.

Sexualité féminine

Quelles pratiques sont majoritairement appréciées par les femmes ?

Il y a autant de sexualité féminine qu’il y a de femmes, pourtant des pratiques communes se distinguent particulièrement.

Pour commencer, les préliminaires sont vitaux : on ne vous demande pas de vous déshabiller et d’être immédiatement prêt à des vas-et-viens les plus rapides possible ! Le corps de la femme est rempli de zones érogènes que vous pouvez caresser de vos doigts, à pleines mains ou avec votre bouche et votre langue. Soyez doux ! Si votre partenaire vous veut plus énergique, elle vous le dira. Certains des meilleurs orgasmes féminins sont atteints durant les préliminaires, prenez donc votre temps et faites attention à son corps et ne vous concentrez pas que sur le clitoris, mais ne l’oubliez pas non plus, elle vous le rendra en retour.

Pas la peine d’être acrobatique au lit, vous n’atteindrez pas plus vite un orgasme en adoptant des positions sexuelles obscures. Les 3 positions les plus connues, à savoir le missionnaire, la levrette et la position de l’andromaque (la femme sur l’homme allongé) sont parfaitement suffisantes pour procurer du plaisir aux deux partenaires. Elles permettent différents angles de pénétration et différents niveaux d’intimité. Lorsque vous commencerez à mieux connaître le corps de votre partenaire, et à lui donner le plaisir qu’elle attend de vous, alors vous pourrez vous lancer à l’aventure.

Enfin et nous ne le dirons jamais assez : communiquez durant votre relation. Cette communication est particulièrement importante durant vos premiers ébats, car chaque sexualité féminine ou masculine est différente, et votre partenaire est la mieux placée pour vous expliquer son corps. C’est à force d’essais, d’échecs et de réussites, que vous apprendrez à mieux vous connaître. Et ne vous méprenez pas : votre partenaire en apprend aussi plus sur vous, et sera à même de vous faire jouir bien plus puissamment si elle vous écoute comme vous l’écoutez !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Faites nous un retour !