Sexualité

Plug anal : quel matériau choisir ?

18 juillet 2023

Le matériau est un élément important à prendre en compte quand vous achetez un sextoy tel que le plug anal. Il influencera grandement votre expérience, votre sécurité et surtout votre plaisir. Sur le marché, vous trouverez des plugs anaux conçus dans différentes matières comme le verre, le métal ou encore le silicone. Chacun d’entre eux présente ses propres avantages et inconvénients, ce qui fait que vous devez baser votre choix sur plusieurs critères dont le confort, l’hygiène, la facilité d’entretien, la sensation au toucher et les éventuelles allergies.

Le choix d’un plug anal en métal

Le premier avantage du plug anal en métal est sa solidité. Ferme et robuste, ce matériau procure une pression plus précise, donc une stimulation plus accrue des zones que vous ciblez avec votre sextoy. Cependant, cette rigidité peut s’avérer être un inconvénient chez les débutants. Elle ne permet pas au plug d’épouser les contours de votre région anale. Les sphincters pas encore habitués auront alors du mal à s’adapter aux pressions exercées par ces jouets métalliques.

S’il s’agit de votre tout premier sextoy anal, optez pour un plug métallique de taille S et ne lésinez pas sur la quantité de lubrifiant lorsque vous l’insérerez. Comme cela est expliqué sur ce site par exemple, les experts peuvent quant à eux choisir un plug anal XXL pour repousser leurs limites et intensifier davantage la sensation de plénitude. Le deuxième avantage du métal en tant que matériau pour un plug anal est sa capacité à conduire convenablement la température.

Vous pouvez jouer avec les sensations de chaud et de froid en chauffant ou en refroidissant le jouet avant de l’utiliser. Cela vous permet de varier votre plaisir selon vos envies et de ressentir des stimulations extrêmes. C’est par ailleurs un matériau facile à nettoyer. Vous n’aurez qu’à plonger votre plug métallique quelques minutes dans de l’eau bouillante pour le désinfecter, sans avoir peur de compromettre l’intégrité du matériau.

plug anal choix matériau

Optez pour un sextoy en silicone

Le silicone est le matériau le plus prisé par les fabricants de sextoys. À la fois hygiénique et hypoallergénique, il a une surface non poreuse qui empêche l’accumulation des bactéries et la rétention des mauvaises odeurs. C’est également un matériau très utilisé dans le domaine médical, ce qui démontre le fait qu’il est tout à fait adapté pour une insertion dans le corps. Le principal avantage du plug en silicone est sa souplesse. Outre le fait d’offrir une sensation agréable au toucher, ce jouet épouse parfaitement les contours de votre orifice anal et permet une introduction simple, confortable et indolore.

Plug anal en verre : quels effets ?

Le plug anal en verre présente des effets similaires à celui en métal. La fermeté de ce matériau permet de cibler plus facilement les zones sensibles de la région anale, comme le point P chez les hommes. Il retient et conduit la température. Vous pouvez refroidir votre plug anal en verre avant de l’insérer pour des sensations plus excitantes ou le chauffer pour optimiser la détente musculaire.

La texture lisse du verre facilite l’insertion et l’utilisation du sextoy. Vous pouvez l’utiliser avec tous les types de lubrifiants sans craindre les problèmes de compatibilité. Au niveau du design, le verre est considéré comme un matériau luxueux et esthétique. Lorsqu’il s’agit de sextoys, les fabricants en profitent pour créer des formes fines avec divers détails comme les bosses, les creux ou les nervures pour apporter des sensations plus variées.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Faites nous un retour !