Sexualité

Quelles sont les pratiques sexuelles préférées des Français ?

14 février 2019
Pratique sexuelle préférée

Chaque couple, chaque relation impliquant un rapport intime a ses propres fantasmes, ses propres manières d’avoir des relations sexuelles et ses propres pratiques dans ce domaine. Néanmoins, lorsque certains sites et médias comparent des statistiques sur les pratiques sexuelles préférées d’individus triés par pays d’origine, certaines tendances se distinguent. Les Français ont donc leurs propres pratiques sexuelles préférées, que nous vous invitons à découvrir.

Les pratiques sexuelles préférées des Français

C’est l’entreprise Zava qui a interrogé un panel de plus de 2000 Européens pour pouvoir établir des statistiques sur les pratiques sexuelles préférées de chaque pays.

Le top 3 des positions préférées des Français

Les pratiques sexuelles préférées des Français sont les plus grands classiques de la relation intime. La position préférée des Français est la levrette, c’est-à-dire qu’un partenaire se place à 4 pattes tandis que l’autre est à genoux derrière, et peut ainsi pénétrer sa partenaire dans cette position. Cette position permet aux deux partenaires une sensation supplémentaire : pour celui qui pénètre, il s’agit d’un instinct de domination, d’être entièrement en contrôle de la situation, du rythme du rapport sexuel, et de voir son partenaire subir. Pour le partenaire en question, la position empêche de voir l’homme et permet donc, en supprimant le stimulus visuel, de se concentrer sur la stimulation physique du rapport sexuel.

En deuxième position, c’est le classique missionnaire qui l’emporte avec 22,5% des Français qui la placent en position favorite. La femme est allongée sur le dos, tandis que l’homme est par-dessus d’elle, en se tenant avec les mains pour ne pas l’écraser, et la pénètre dans cette position. Il s’agit de la position la plus connue et la plus pratiquée au monde.

Enfin, la troisième et dernière position de ce top 3 : l’Andromaque. L’une des positions les plus faciles à exécuter également, dans laquelle l’homme s’allonge sur le dos, tandis que la femme se place au-dessus du pénis, face à lui. Cette position permet à la femme de gérer l’angle de la pénétration, ainsi que de gérer le rythme de la pénétration. Elle autorise de plus l’homme à reprendre le contrôle du rapport en fléchissant légèrement les jambes pour pouvoir déplacer ses hanches et donc de changer la personne qui contrôle selon la fatigue de l’un et de l’autre.

Pratique sexuelle préférée

D’autres comportements sexuels

Dans le même sondage, 79,2% des Français ont annoncé que leur lieu préféré pour devenir intime était le lit, tout simplement, devant les autres lieux. Et puisque la France est classique, le sex-toy lui aussi jouit d’une mauvaise réputation : plus de 86% des interrogés n’en ont jamais utilisé de leur vie. Enfin, l’amour en public reste un sujet frileux, puisque si 66% des sondés ont déjà fait l’amour dans une voiture, seuls 16% d’entre eux l’ont déjà fait devant une fenêtre ou sur un balcon et 5,4% sur une plage même si les relations sexuelles y sont autorisées.

Les pratiques sexuelles les moins aimées des Français

Au contraire des pratiques sexuelles préférées, les pratiques les moins aimées se distinguent aussi à travers le même sondage.

Ainsi, seuls 3,3% des Français admettent avoir déjà fait l’amour dans une cuisine, ce qui place cette pièce comme la moins aimée de la maison pour l’acte intime.

Les femmes, plus précisément, ont classé leurs pratiques sexuelles selon les moins aimées. C’est la sodomie qui emporte la place de pratique sexuelle la moins aimée, avec 18,6% des voix. L’éjaculation dans la bouche se place en deuxième position, avec 18,4% des voix, tandis que la fessée est en troisième et dernière position avec 17,1 % des voix. Et leur pratique sexuelle préférée ? Les caresses sur tout le corps, bien sûr, suivies de très près par les caresses du clitoris. Vous savez désormais comment plaire à vos partenaires féminines !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Faites nous un retour !