Rencontres

Quelles sont les applications de rencontre les plus prisées en 2019 ?

13 février 2019
Application de rencontre

Chaque année, de nombreuses applications de rencontre voient le jour et disparaissent. Au départ, elles se contentaient d’un schéma classique, à savoir aider des célibataires à se rencontrer selon leur orientation sexuelle et leurs intérêts, à renfort de photos et de descriptions charmantes ou hasardeuses. Mais le temps a passé, et ces applications se sont diversifiées pour proposer différentes façons de rencontrer, et chacune, à sa manière, compléter les manières de se rencontrer pour que chacun trouve chaussure à son pied.

Top 3 des applications de rencontre : quelques informations préalables

Il existe, comme précisé ci-dessus, de nombreux types d’applications de rencontre aux objectifs différents. Des apps qui servent à rencontrer quelqu’un pour une relation longue et sérieuse, qui servent à rencontrer des partenaires pour une relation d’un soir, ou qui sont utilisées pour se rencontrer entre gens de couleur, pour rencontrer des personnes plus vieilles, ou plus jeunes… De plus, elles ne s’adressent pas toutes au même âge. Il serait difficile de faire une sélection objective puisque leur but n’est pas le même. Nous nous centrerons donc sur les rencontres sérieuses pour jeunes.

Top 3 des applications de rencontre : la palme d’or

La palme d’or des applications de rencontre revient à Weeple. Weeple est une application qui s’ouvre à la communauté LGBT et permet tous types de rencontres selon vos intérêts. Pour fonctionner, elle s’inspire des erreurs que font les autres applications du même type, en forçant par exemple la création d’un GIF personnel lors de l’ouverture de son compte. Pas possible. Les mensonges sont donc rapidement évincés puisque les angles de photos avantageux pour cacher un surpoids non mentionné ou un défaut physique sont plus facilement visibles lorsque les photos s’enchaînent dans un GIF.

L’application est de plus totalement gratuite, sans achat in app contrairement à Tinder : elle est centrée autour de la rencontre, et non autour du paiement pour être mieux placé sur les applis des autres.

Applications de rencontre

Top 2 et 3 des applications de rencontre : le reste du podium

En deuxième place des applications de rencontre sérieuses vient Bumble, qui a un fonctionnement très similaire à Tinder : après création d’un profil authentifié sur Facebook, vous swipez à droite ou à gauche sur les profils pour indiquer ceux qui vous plaisent et vous déplaisent. La différence fondamentale vient de la manière de discuter, si deux profils matchent, c’est à la femme d’envoyer le premier message dans le cas d’une relation hétérosexuelle. Si l’homme décide d’y répondre, les autres matchs disparaissent, et pendant 24 heures, votre seule possibilité est de discuter avec votre match. Vous êtes ainsi obligé de vous intéresser à la personne avec qui vous discutez, et de répondre avec soin, au risque de vous bloquer pendant une journée sans possibilité de discuter avec d’autres partenaires potentiels.

Cette façon de procéder permet des rencontres plus sérieuses que le reste des applications.

Ensuite vient Coffee Meets Bagel, une application née en 2012. Celle-ci offre des informations pratiques que ne donnent pas les autres applications de rencontre, comme le pourcentage de premiers messages envoyés, le temps passé moyen avant de répondre aux messages privés, ou encore s’il y a eu activité sur ce profil dans les dernières 72 heures. Une manière de différencier les personnes sérieuses des dilettantes.

De plus, un chat avec un match ne dure qu’une semaine : vous devrez donc discuter activement pour vous découvrir des affinités qui méritent l’échange des numéros. Le petit plus : des options payantes qui peuvent être obtenues grâce au parrainage plutôt qu’en dépensant votre argent. De quoi peupler une application de rencontre qui mérite définitivement plus d’attention.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Faites nous un retour !