Accessoires

Pourquoi avoir recours à des stimulants sexuels ?

14 février 2019
stimulants sexuels

La vie de couple présente l’avantage de permettre d’avoir une vie sexuelle régulière. Plus vous vous sentez proche de votre partenaire, et plus vous avez envie de moments intimes avec lui ou elle. Parfois, bien sûr, tout n’est pas rose et certains troubles viennent s’immiscer dans votre relation charnelle : une érection qui ne veut pas venir, peu importe les stimulations, ou bien une sécheresse vaginale qui rend la pénétration douloureuse… C’est là qu’interviennent les stimulants sexuels.

Les stimulants sexuels : utilisés pour corriger les troubles de la sexualité

Il existe de nombreux stimulants sexuels, qui se divisent en sous-catégories et visent la correction de différents troubles d’ordre intimes.

Il faut bien comprendre que cette panne que vous vivez parfois, et qui finit par se résoudre quelques heures plus tard, peut devenir de plus en plus fréquente. Les pannes sexuelles peuvent avoir de nombreuses causes, comme l’âge ou le stress, qui vont intensifier leur fréquence et leur force. Parfois, simplement attendre ne fait plus l’affaire, surtout par peur de décevoir son ou sa partenaire. C’est là que la prise de stimulants entre en jeu.

Les stimulants sexuels sont de vrais produits conçus par des scientifiques pour résoudre des problèmes d’ordre intime. Ils peuvent être prescrits par des médecins généralistes ou des sexologues, achetés en pharmacie sur ordonnance et être pris en respectant une posologie précise. Il s’agit donc de médicaments qui peuvent être pris par n’importe qui pour guérir des troubles sexuels, et dont de nombreuses personnes auront besoin au cours de leur vie.

stimulants sexuels

Les stimulants pris par jeu

Bien sûr, tous les stimulants sexuels ne sont pas des médicaments, et certaines personnes les utilisent plutôt dans le cadre de jeux sexuels : renforcement de la libido, de l’érection, prolongation de la durée de l’acte ou encore excitation exacerbée, les raisons d’en prendre sont nombreuses.

Ces stimulants sont le plus souvent naturels, c’est-à-dire qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques et sont plutôt composés d’aphrodisiaques naturels. Leur effet est par conséquent limité dans le temps, et ne cherche pas à corriger un problème sur le long terme, mais plutôt à provoquer une amélioration des performances de celui qui ingère le stimulant sexuel sur une durée de 24 à 48h. Certains stimulants naturels essayent cependant l’exercice de l’amélioration des performances sur le long terme, et demandent dans ce cas une consommation quotidienne pendant une durée donnée pour, petit à petit, voir ses performances sexuelles s’améliorer.

Fonctionnement d’un stimulant sexuel

Les stimulants naturels sont plus souvent composés de produits naturels afin d’éviter les effets secondaires indésirables. Ils permettent à tous les utilisateurs de les consommer pour des effets pouvant s’entendre sur 24 à 48h, afin de passer des instants de folie avec un ou une partenaire. Souvent conçus pour les hommes, mais pas exclusivement, ils contiennent des excitants naturels comme du gingembre, du chocolat ou des épices, réduits en poudre concentrée afin de libérer leurs effets sur le corps. La plupart du temps, ces produits aphrodisiaques ont pour effet de fluidifier la circulation du sang dans le corps. Celui-ci va donc passer plus souvent par le cœur, se nettoyer de ses déchets et donc se rendre plus facilement dans les parties intimes, ce qui permet une meilleure érection ou une plus grande sensibilité pour les caresses.

stimulants sexuels

Des solutions annexes ?

Bien sûr, la prise de stimulants sexuels n’est pas obligatoire pour corriger un éventuel trouble sexuel ressenti, et il existe d’autres solutions.

La meilleure façon de trouver une solution adaptée à vos besoins est de consulter un sexologue. Celui-ci pourra alors vous aiguiller vers une prise médicamenteuse, homéopathique, ou un suivi par un psychologue qui saura trouver les causes de votre trouble sexuel, puis vous guider vers une guérison psychologique de votre trouble.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Faites nous un retour !