Sexualité

20 mars 2023
orientation-sexuelle

L’acceptation de soi dans son orientation sexuelle

Certaines personnes pensent à tort qu’il faut éduquer les filles et les garçons de manière différente afin qu’ils développent une identité de genre correspondant à leur sexe biologique. En réalité, cette approche est caduque, car l’identité de genre ainsi que l’orientation sexuelle d’un individu ne peuvent être influencées par son éducation puisqu’elles sont innées en lui. Ainsi, pour qu’un individu puisse être épanoui sur le plan sexuel, il doit nécessairement apprendre à se connaitre et faire le choix de l’orientation sexuelle qui lui correspond.

Connaitre sa sexualité et ses envies

La sexualité désigne dans un sens plus contemporain l’ensemble des comportements humains qui se rapportent non seulement à la reproduction, mais aussi au désir et au plaisir.

La sexualité fait partie intégrante de nos vies et impacte profondément notre habillement, notre manière de penser et d’imaginer les choses. En ce qui concerne la sexualité, chaque individu est amené à suivre son propre rythme dans ses apprentissages ou expériences sexuelles.

Ce faisant, l’individu apprend à se connaitre, à connaitre son corps et surtout ses réactions sexuelles. Selon plusieurs études menées en matière de sexualité, le suivi de ce cheminement contribue à un meilleur épanouissement sexuel chez l’individu en quête de réponses sur son orientation sexuelle.

Pimenter et explorer sa sexualité

L’orientation sexuelle est un concept qui désigne la prédisposition d’un individu à avoir une profonde attirance affective ou sexuelle pour des personnes du même genre ou de plusieurs genres. Dans les faits, les orientations sexuelles à la fois complexes et variées. Les individus étant libres d’être attirés par des personnes différentes, il n’y a pas d’orientation sexuelle meilleure qu’une autre.

Pour trouver son orientation sexuelle, l’individu doit prendre le temps d’explorer sa sexualité, de faire le point sur ses désirs et sentiments réels. Cette démarche peut être déstabilisante et source de doutes et de questionnements. L’orientation sexuelle d’un individu n’étant pas figée dans le temps, cette démarche est tout à fait normale et permet à l’individu de mieux se connaitre.

Les désirs, quels qu’ils soient, sont légitimes chez un individu. Ils ne sont donc pas à ignorer. Il est préférable de mettre de côté ses peurs ou craintes et d’essayer d’avoir le plus d’expérience possible. L’idée est de se détendre et de se laisser tenter en essayant des choses qui plaisent ou attirent. La meilleure manière d’y arriver est de se procurer le numéro 1 des ventes en matière de poppers.

En consommant du poppers, il est plus aisé de libérer l’hormone du bonheur, de booster sa libido et de découvrir de nouvelles sensations. L’objectif est de parvenir à identifier son orientation sexuelle en fonction de ce que l’on ressent et du plaisir éprouvé.

Quelles sont les différentes orientations sexuelles ?

Les orientations sexuelles peuvent être regroupées en deux grandes catégories : les orientations sexuelles majeures et les orientations sexuelles mineures ou moins connues.

Les orientations sexuelles majeures regroupent notamment :

  • l’hétérosexualité (attirance affective ou sexuelle pour une personne du sexe opposé) ;
  • l’homosexualité (attirance affective ou sexuelle pour une personne du même sexe) ;
  • la bisexualité (attirance affective ou sexuelle pour les personnes des deux sexes) ;
  • la pansexualité (attirance pour un individu sans considération de son genre) ;
  • et l’asexualité (aucune attirance pour autrui).

À ces différentes orientations, il faut ajouter les orientations sexuelles moins connues telles que l’aromantisme, la demisexualité, l’asexualité grise, la polysexualité et la skoliosexualité.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Faites nous un retour !